Cabinet GIL-CROS
Des avocats spécialisés à votre écoute pour des conseils juridiques en ligne
Le cabinet GIL-CROS, constitué sous forme de SELARL (Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limité) le 1er janvier 2003, a été créé par Maître Chantal GIL-FOURRIER, avocate, Lauréat de l’Ordre, inscrite au Barreau de Montpellier depuis 1986.
Elle est spécialisée en Droit public et en Droit commercial.
Son associé, Maître Stéphane CROS, avocat, ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Montpellier, est inscrit au même Barreau depuis 1998.
Il est spécialisé en Droit de l’immobilier.
Le cabinet GIL-CROS conseille et représente des particuliers ainsi que des personnes morales de droit privé (sociétés commerciales ou civiles, associations) dans des matières relevant du droit public et du droit privé : droit de l’urbanisme, expropriation, immobilier, etc.
Le cabinet GIL-CROS intervient également en conseil et au contentieux pour la défense des intérêts de collectivités territoriales, d’administrations déconcentrées de l’État et d’établissements publics, tant en droit public (droit public général, fonctions publiques, contrats et marchés publics, urbanisme, aménagement, environnement) qu’en droit privé (droit civil, droit commercial, droit des sociétés, droit du travail).
Le cabinet d’Avocats GIL – CROS peut se prévaloir en la matière d’une expérience solide, sérieuse et variée.
Au-delà des mentions de spécialisations dont Maître Chantal GIL-FOURRIER et Maître Stéphane CROS peuvent se prévaloir (Droit public, Droit commercial et Droit immobilier), ils disposent de compétences et d’expérience permettant une compréhension globale et équilibrée des questions qui leur sont soumises.
Une transversalité qui permet d’apporter une réponse complète et adaptée aux besoins de la clientèle dans les domaines suivants :
- Urbanisme,
- Droit immobilier,
- Expropriation,
- Environnement,
- Droit Administratif,
- Droit de la fonction publique (avocat en ligne fonctionnaire),
- Droit commercial,
- Droit des sociétés,
- Droit civil et familial,
- Droit pénal,
- Droit social…
A dessein, la structure peut être qualifiée d’artisanale afin de garantir le respect des engagements des associés :
- Écoute de la problématique soumise par le client.
- Définition de la stratégie.
- Réactivité.
- Disponibilité.
- Confidentialité.
- Loyauté (tout risque de conflits d’intérêts est écarté).
Pour plus d’informations, RDV sur le site internet du cabinet : www.avocats-gil.com.
Le cabinet intervient sur tout le territoire national et notamment à Montpellier, Nîmes, Béziers, Toulouse, Bordeaux, Pau ainsi que sur les territoires d’Outre-Mer, notamment en Martinique.
La certification ISO 9001 : 2015 :
Afin de répondre aux standards de qualité que sa clientèle est en droit d’exiger, le cabinet GIL – CROS a mis en œuvre et obtenu en 2005 la Certification ISO 9001 : 2000 N° QUAL/2004/22694 (AFNOR Certification), désormais mise en œuvre dans sa version 2015 (AFAQ ISO 9001).
Le cabinet GIL – CROS est un des rares cabinets d’avocats publicistes à avoir obtenu la certification ISO 9001, dès 2004.
La certification ISO 9001 a permis de normaliser, d’objectiver et de systématiser des méthodes de travail. Méthodes évaluées et ajustées de manière annuelle suite aux audits internes et externes effectués par l’AFAQ.
L’objectif étant d’aboutir à une sécurisation des prestations fournies et à une relation organisée et transparente entre le cabinet GIL-CROS et le client.
Dans ce cadre, la rapidité d’exécution, la réactivité et la disponibilité du cabinet GIL-CROS sont privilégiées et organisées.
Ainsi, le cabinet d’Avocats GIL-CROS met tout en œuvre pour accroître la satisfaction de la clientèle par l’application efficace du Système de Management de la Qualité, en particulier le processus d’amélioration continue et la conformité des prestations aux exigences et principes sus-énoncés :
- Identification précise des besoins et objectifs des clients;
- Réactivité et disponibilité auprès des clients;
- Information des clients sur les risques et les aléas procéduraux ou sur les démarches à suivre en fonction du conseil sollicité ;
- Rigueur et information des clients concernant la fixation des honoraires ;
- Formations adaptées aux champs d’interventions du cabinet et à son évolution ;
- Confidentialité
La spécialisation
Les Avocats du Cabinet GIL-CROS ont obtenu leurs certificats de spécialisation en Droit public, Droit commercial et Droit de l’immobilier, validés par le Conseil National des Barreaux.
Une spécialisation s’acquiert après le passage d’un examen spécifique destiné à valider les connaissances et compétences de l’Avocat dans le ou les domaines de spécialisation revendiqués, par une mise en situation professionnelle. Pour pouvoir passer cet examen, l’Avocat doit justifier de 4 années d’exercice professionnel. (Cf. Arrêté du 28 décembre 2011 fixant les modalités de l’entretien de validation des compétences professionnelles en vue de l’obtention d’un certificat de spécialisation).
Une fois obtenue, l’Avocat a alors une obligation de formation continue.
Je souhaite accéder aux conseils d’un Avocat par un entretien téléphonique